• Association GRANDIR

Venise 2022


Le groupe des Couturières des Ateliers Vénitiens de l'Association Grandir revient de Venise... Une jolie bulle de rêve, où les longs mois de travail portent leur fruits et nous permettent de jouer dans une cours de récréation des plus prestigieuses. Les créateurs de costumes rencontrent les photographes, et les sensibilités artistiques se mêlent pour le plus grand bonheur de tous.

Mais cette année encore, difficile de garder en tête la légèreté que nous étions parties chercher.

En 2020, la Covid nous avait contraint à 2 semaines de confinement, pour cause de séjour en Vénétie, suivis quelques jours plus tard, d'un confinement généralisé pour tout le monde...

En 2022, on en viendrait presque à regretter la Covid. Une guerre d'un autre âge, en Europe. Des velléités de domination, primitives, au 21ème siècle... On en reste bouche bée.

Notre petite association, pétrie des valeurs de l'Education Populaire, travaillant avec cœur à plus de bienveillance, plus d'égalité, milite avec cœur pour un monde meilleur... Notre naïveté nous saute au visage. Notre impuissance nous serre la gorge. Les bras nous en tombent.

Nous ne savons pas quel futur se dessine. Nous ne savons pas quelle place il va rester aux rêveurs... Puissions-nous résister à l'envie de baisser les bras !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout